Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
30 janvier 2024

9e anniversaire

tesson

Le merveilleux et la grâce.

"...les fées,
Elles existaient puisque le soleil se lève chaque matin sur la mer. Elles existaient quand on travaillait à les faire apparaître."

 

SylvainTesson

Le jour de sa nomination en tant que président du printemps des poètes 2024*, Sylvain Tesson était à Angers pour nous raconter sa quête de beauté. Son livre "Avec les fées" confirme son talent de poète et m'a transportée hors sol.

99999999999999999999999999999999999999

Le blog a 9 ans. En une année :
- 51 messages
- 89 commentaires
- 1 abonné de plus, seulement, mais comme 

baguetesson

Canalblog m'annonce une évolution majeure de leur portail avec un nouvel outil pour augmenter l'engagement avec mes lecteurs...
Rendez-vous pour un bilan en 2025.

A titre indicatif les 2 billets les plus populaires :
- confinement J37 (ici), qui tient le haut du pavé depuis le 20/4/2020 !

- Bourrasque et accalmies de Sempé (ici) du 5/1/2018

________________________________

* le lendemain une tempête se déchaîne dans l'espace public autour de l'écrivain voyageur. Il a accusé le coup puis a accepté de s'exprimer sur France 2 dimanche soir. Les propos tenus à cette occasion prouvent que "c'est dans la tempête que l'on reconnaît le marin" et Sylvain Tesson n'a pas fini de nous étonner. Chapeau bas !

clin d'oeil sur

IMG_4901ses bijoux vanité qui rappellent que l'on est mortel et qu'il est urgent de vivre.

Commentaires
T
Bonjour<br /> Le fameux "nouvel outil", je crois que c'était la "migration subie" vers l'outil d'administration de blogs overblog (qui appartient à la même société Webedia)... <br /> Apparemment, votre blog a survécu (sans trop de casse? Pas de perte de commentaires, notamment ceux faits "en réponse" à un commentaire initial?)... [la pub, c'est de pire en pire...].<br /> En avant vers votre dixième année, donc!<br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola <br /> (j'ai fait quelques-uns des 89 commentaires de l'année écoulée... sauf erreur de ma part!).
Répondre
M
bonjour,<br /> C'est toujours un plaisir de vous lire car oui, vous faites partie des rares personnes à mettre un commentaire sur mon blog. Merci ! <br /> Avec la migration, j'ai perdu "mes amis" en lien, sinon la pub me rend folle. Je vais opter le mois prochain pour le mode payant, à minima, pour fêter le 10e anniversaire comme vous le soulignez gentiment.
E
J'imagine ton plaisir à fêter les 9 ans de Fumet de lecture en présentant le dernier ouvrage de ton "chouchou" que tu as eu la chance de rencontrer. <br /> <br /> (Superbe dédicace et gros plan réussi sur ses bagues que tu reluques ..)<br /> <br /> Oui bon anniversaire Fumet de lecture qui présente un livre chaque semaine , des commentaires pertinents et sympathiques qui contribuent à le faire grandir avec, comme toujours , la qualité.<br /> <br /> Merci Marie-Jo <br /> <br /> Elise
Répondre
I
Bon anniversaire Fumet de lecture. Tu as dépassé l âge de raison et c est tant mieux. On aime ta fantaisie et tes bons conseils de lecture. Beau cadeau pour nous ton billet sur Sylvain Tesson. Isabelle
Répondre
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 216
Newsletter