Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
22 octobre 2016

Esprit d'hiver de Laura Kasischke

 

Esprit-dhiver-de-Laura-Kasischke

DUEL PSYCHOLOGIQUE ENTRE UNE MERE ET SA FILLE ADOPTIVE

 « Ce devait être un Noël comme les autres pour Holly et sa famille : la préparation du repas, l'arrivée des invités, l'impatience d'ouvrir les cadeaux. Mais ce matin-là, tout va mal. Holly se lève trop tard. Alors que son mari file en râlant récupérer ses vieux parents à l'aéroport, Holly reste seule avec sa fille adoptive Tatiana, ramenée de Sibérie 15 ans plus tôt. Elle essaie de rattraper son retard mais un malaise sourd l'empêche d'avancer dans ses taches. Et puis, Tatiana n'est pas comme d'habitude, elle ne fait rien pour l'aider, multiplie les reproches et les remarques acerbes. Dehors, le blizzard se renforce. Effrayés par la tempête de neige, les invités se décommandent, laissant Holly seule avec une inquiétude lancinante et une adolescente revêche. »

 Le résumé donne le ton.

J'avoue que je n'ai pu lâcher le livre tant il m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page qu'il faut atteindre pour découvrir le dénouement.

Huis-clos angoissant, athmosphère pesante, la tension est telle que le lecteur sent bien une fin dramatique mais pas forcément celle-là.

Pas prête d'oublier ce jour de Noël!

Elise

Commentaires
A
Bonsoir, je l'ai fini il y a peu et j'ai été assez mitigée. Surprise et déroutée par la fin.<br /> <br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 151
Newsletter