Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
1 juin 2021

Un papa, une maman de Florence Cestac

cestacflorence

« Si je me suis marié, c’est pour me faire servir ! »

« Je rapporte de l’argent, donc c’est moi qui commande » ! »

… la liste des comportements sexistes de M. Cestac défile allègrement dans cette BD hilarante où Florence Cestac retrace son enfance, entre un père, produit des Trente Glorieuses (1945 - 1975), et une mère, potiche, soumise et merveilleuse.

On abhorre le père et on admire la mère dans cette famille bourgeoise d’un autre temps, pas si lointain, et surtout on applaudit Florence Cestac qui s’est rebellée à l’encontre de cette famille, où le père lui assénait

« Ma pauv’fille, pour faire un métier artistique, il faut juste avoir du talent ! »

« Apprendre à jouer du piano ? Mais ça ne sert à rien ! »

« Danseuse, toi, mais tu n’as pas le physique ! »

En dernière page, on découvre une photo de ses parents, jeunes :

cestac

 Et je donne un aperçu des mêmes parents, très ressemblants, vus par leur fille :

cestac2

 Top !

Commentaires
T
Je l'avais offert à dasola (qui l'a chroniqué à l'époque).<br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 127
Newsletter