Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
10 décembre 2016

6e banquet, même lieu, même heure

6banquet

Lire le matin (un luxe), lire l’après-midi (un choix), lire le soir (une nécessité) et reprendre ses lectures entre amies autour d’une table, c’est le bonheur absolu.

bisIMG_2790

Notre 6e banquet, dans le centre-ville, où brillent des lumières de mille feux,

IMG_2772

IMG_2774

fut un riche moment de partage, à l’osmose intacte.

  • Ont été présentés : 
  1. Un dangereux plaisir de François Vallejo (gastronomie, sensualité)
  2. Le ciel de la chapelle Sixtine de Leon Morell (Rome, fresque)
  3. De la nature des Dieux d’Antonio Lobo Antunes (empire, litt. Lusophone)
  4. Tropique de la violence de Nathacha Appanah (Mayotte, misère)
  5. Bouquiner d’Annie François (livres, lecture)
  6. Carthage de Joyce Carol Oates (prisons, disparition)
  7. La peur de Stephan Zweig (angoisse, nouvelles)
  8. Les derniers jours de Stephan Zweig de Laurent Seksik et Guillaume Morel (BD)
  9. Le cul de Judas d’Antonio Lobo Antunes (dictature, colonialisme)
  10. Connaissance de l’enfer d’Antonio Lobo Antunes (camp de concentration)
  11. Géographies de la mémoire de Philippe Le Guillou (confessions, homosexualité)
  12. Outre-Terre de Jean-Paul kauffmann (voyages, guerres napoléoniennes)
  13. Un homme à histoires de Patrick Rotman (Mitterand, manipulation)
  14. Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson (marche, coma)
  15. Clopin clopant d’Annie François (tabac, journal)
  16. Un beau début d’Eric Laurrent (adolescence, destinées)
  17. Le fils de Philip Meyer (Texas, comanches)
  18. L’amour et les forêts d’Eric Reinhardt (drame, violences conjugales)

Courez à la librairie Richer, heureusement sauvée des eaux de la faillite in- extremis, et faites des cadeaux d’encre et de lumière.

 

Commentaires
O
C'est incroyable ! Lors de ta prochaine venue à Angers (je sais que tu habites Berlin) il faut me faire signe et ce serait vraiment sympathique de se rencontrer "pour de vrai". Vive la toile qui nous réserve de belles surprises ! Je suis scotchée.<br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> mjo
Répondre
L
Mais quelle belle idée! Je découvre par la même occasion que tu es Angevine! Il me semblait bien reconnaître cette roue (j'y suis allée pendant les vacances de Noël, chez une amie qui habite tout près du jardin du Mail) <br /> <br /> Nous avons vécu 9 ans à Angers(nos 3 enfants y sont nés) et j'ai beaucoup aimé cette ville. Pour y être retournée une journée lors de nos récentes vacances en France, je trouve qu'elle a vraiment bien évolué! Je suis repassée à "la Luciole", j'ai découvert de nombreuses nouvelles boutiques, mais comme je n'étais pas seule et que le temps était compté, je ne suis pas allée chez Richer (à mon grand regret! J'y ai passé tellement de temps lorsque nous y vivions!)<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle journée dans ta belle ville! (je ne sais pas si cette semaine on peut parler de "douceur angevine"!)
Répondre
P
Quel plaisir de partager cette passion entre amies ! Très belle liste de lectures au dmeurant :-)
Répondre
O
Merci Elise ! Toi aussi tu m'as fait une belle surprise et je mets dans ma PAL le livre que tu as présenté. A bientôt sur la toile...<br /> <br /> mjo
Répondre
E
"le bonheur absolu" aussi de découvrir le lendemain ce que notre Marie-Jo nous a concocté pour immortaliser la rencontre.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est toujours une délicieuse surprise !
Répondre
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 166
Newsletter