Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
30 janvier 2022

7e anniversaire

Le goût des livres.

7ans

 

liseuse

Cela ne risque pas de m’arriver car je ne possède pas de liseuse. Je colore ma vie de livres en papier, qui sentent bon, que je promène partout et que je contemple quand la couverture me plaît. Je collectionne les marque-pages (= la signopaginophilie) et j’en change donc souvent. J’apprécie aussi de pouvoir évaluer matériellement combien de pages il me reste à lire et de loucher sur le titre chaque fois que je passe devant.

Un blog littéraire est destiné à partager ses lectures. Fumet de lectures a 7 ans et ne compte que 31 abonnés. C’est peu. D'ailleurs il est intéressant de constater que le billet le plus populaire, et de très loin, depuis le 22/4/2020, intitulé Confinement J 37, ne parle pas de littérature mais d’un bijou.

Enfin l’hébergeur du présent blog, Canalblog, déraille souvent…

Découragée ? non car j’aime :

-          laisser une trace de rencontres littéraires ou de livres qui m’ont marquée,

-          les billets d’Isabelle et

-          quand elle me propose un duo impromptu

-          les clins d’œil d’Elise

Alors à l’année prochaine

 

 

Commentaires
T
Excellent, le dessin!<br /> <br /> Oui, canalblog, c'est pas toujours ça... Après, c'est un peu comme ce que disait Churchill de la démocratie: la pire des plateformes de blog, à l'exception de toutes les autres... <br /> <br /> En avant vers votre... 9e année, désormais entamée!<br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
J
Bonjour, je viens de découvrir votre blog, et j'y reviendrai ;o) Moi aussi j'ai un blog littéraire depuis 2007, et j'ai très peu d'abonnés, mais ils sont là, ils sont intéressants, ils sont fidèles... Alors, ce n'est pas grave qu'ils soient peu nombreux. Je ne commente que les livres que j'aime et je lis plus que je ne rédige mes billets, malheureusement. Je n'ai pas de tablette... comment trouver du plaisir à tourner la page que l'on vient de terminer, reposer le livre qui nous a suivi quelques jours, le contempler, et le réouvrir lorsque l'on en a envie.<br /> <br /> Alors, je suis heureuse d'avoir découvert votre blog. à bientôt. Claude
Répondre
E
Toujours modeste Marie-Jo !<br /> <br /> Tu mentionnes les 31 abonnés, d'autres auraient mis en avant les 48409 visiteurs !<br /> <br /> Comme quoi fumet de lectures procure le plaisir du partage, n'est-ce-pas là une de tes motivations?<br /> <br /> En tout cas, Bravo.7 ans et toujours la qualité !<br /> <br /> Elise
Répondre
O
Tu as raison ne boudons pas nos amis de papier et le plaisir de leur rendre visite ensemble dans les librairies....<br /> <br /> 7 ans, on dit que c'est l'âge de raison mais surtout reste comme tu es... déraisonnable dans tes choix et tes recommandations de lecture. C'est ça qu'on aime. On ne lâche rien !<br /> <br /> Isabelle
Répondre
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 279
Newsletter