Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
10 février 2016

Kersten - Médecin d'Himmler de Patrice Perna et de Fabien Bedouel

pack-kerstenLe masseur d’Himmler qui a sauvé des juifs.

Tome 1 (janvier 2015): Pacte avec le mal

- Mon cher Kersten, votre générosité vous honore… Comment vous remercier ?

- Voici mes honoraires : la vie de cet homme

 Tome 2 (septembre 2015) : Au nom de l’humanité

Comment avez-vous pu côtoyer d’aussi près un tel psychopathe pendant toutes ces années docteur ?

-   … En songeant à toutes les vies que je pouvais lui arracher…

Lors de notre 2e banquet, Brigitte nous avait appris l’existence de ce médecin qu’Himmler, le chef de la Gestapo, appelait « mon bouddha magique ».

Je vous invite à lire son billet du 1er juillet 2015 « les mains du miracle » de Joseph Kessel, roman sorti l’année de la mort du Dr Kersten, en 1960. C’est incroyable mais vrai, écrit-elle. Je confirme, c’est hallucinant.

Ces 2 bandes dessinées, bien construites, avec de très belles planches de dessin qui font jaillir un sous-texte révélateur, ont le mérite de mettre en lumière un héros, inconnu, de la seconde Guerre Mondiale.

Pourtant je reste sur ma faim : que des dialogues, vite lus.

La BD, not my cup of tea.

 mjo

Commentaires
P
Je réagis assez tardivement à ton billet en te conseillant également après coup de lire le lire de Kessel. Attention néanmoins au mythe, car il est avéré que Kersten s'est attribué certains mérites qui n'étaient pas réels. Cela n'empêche qu'il a réellement sauvé des milliers de vie, ce qui force l'admiration
Répondre
B
Pour assouvir ta faim il ne te reste plus qu'à lire "les mains du miracle", absolument incroyable je confirme, et passionnant. Tu ne seras pas déçue.
Répondre
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 286
Newsletter