Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
7 décembre 2015

Savoir-vivre de Hédi Kaddour

hedi00_

Un homme, une femme.

C’est une histoire vraie, celle d’un homme de guerre et d’une femme seule. Elle s’est passée en Angleterre, au cours des années 1920.

Durant les 40 premières pages, je n’y comprenais rien et je m’ennuyais.

Cependant le style, noble et  atypique, me retenait et surtout Brigitte avait aimé ce roman. Je connais ses goûts littéraires alors j’ai continué la lecture.

Et boum ! Sans tambour ni trompette arrive dans le récit un coup de théâtre phénoménal.

Remplis de pics de grande force, ce livre vous fait changer de peau, quitter votre corps et doit être lu deux fois.

Je remercie Brigitte de l’avoir glissé dans mon sac et je me suis empressée de le passer à Elise.

Une belle leçon de vie humaine.

mjo

!!!!!

 

Commentaires
O
Au début j’avais également pensé que cette histoire vraie ne valait peut-être pas la peine d’être racontée. Le style d’Hédi Kaddour, l’ambiguïté des personnages m’ont incitée à poursuivre ma lecture, comme une sorte de promesse. Ma patiente a été largement récompensée par une construction si habile qu’à aucun moment je n’ai pu soupçonner la chute de ce récit. Inutile d’en dire plus, cela serait un manque total de Savoir-vivre que de vous gâcher le plaisir d’une rencontre avec un homme de guerre et une femme seule…<br /> <br /> Je suis heureuse Marie-Jo de partager cette lecture avec toi.<br /> <br /> Brigitte.
Répondre
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 272
Newsletter