Le tour du monde en une soirée.

 

IMG_2062

Une fois, « Chez toi », ce fut bruyant, oublions. Quel bonheur de se retrouver « chez nous » au Comptoir des Livres ! Merci à Brigitte d’avoir renouer le contact avec Françoise qui nous accueille toujours chaleureusement, dans un cadre idéalement approprié.

Les retrouvailles avec Ingrid nous ont fait chaud au cœur et nous eûmes la belle surprise de faire la connaissance de Monique et de Fanny. Nous allions apprendre que parmi nous se trouvaient deux ex-danseuses étoiles de la MJC, qui ne s’étaient pas vues depuis 3 décennies !

Le banquet hier soir fut un grand moment pour notre cercle de lectrices. Pas de cochon grillé, servi en février dernier au banquet du Président de la République à Papeete, où depuis il n’arrive d’ailleurs quasiment plus à fermer sa veste, pas 202 plats de légumes et de poissons servis un jour maigre, par Bartolomeo Scappi, cuisinier au service du pape, lors d’un banquet en 1570 (lu dans Innocent breuvage), mais un choix amplement suffisant de plats variés, où nous sommes ressorties, le ventre léger et la tête bien pleine.

Au menu de notre périple planétaire :

Diapositive1

Diapositive2

Rendez-vous cet été, pour un prochain festin, où Isabelle et Carole sont cordialement invitées.

IMG_2086