Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
3 juillet 2017

Rendez-vous à Positano de Goliarda Sapienza

positano

Un pur enchantement.

« Un roman d’amour, un texte dédié à une femme et un lieu. A la fin des années 1940, Goliarda Sapienza découvre un modeste village hors du temps, niché tout près de Naples : Positano. Elle y fait la connaissance d’Erica, une jeune femme qui allait devenir pendant 20 ans une âme sœur. Longtemps après la disparition de son amie, l’écrivaine décide de revenir sur cette histoire pour sauver de l’oubli ce qui fut balayé par le destin. »

sapienza

Télérama, 24 au 30 juin 2017

Vous avez succombé au charme des romans d’Elena Ferrante ? Sachez qu’elle-même aurait beaucoup lu Goliarda Sapienza et des points communs relieraient les deux femmes.

Une mention spéciale pour Nathalie Castagné, traductrice.

 C’est bientôt les vacances.soleil

 

voiture

J’ai pu tout caser, ouf !

Je sais, il existe des lis,

impossible pour moi car j’ai besoin de caresser la couverture du livre que je suis en train de lire, et puis

liseuse

mjo

Commentaires
L
Oh je note cette belle lecture, merci! Très drôle ton image! J'adore! Je suis comme toi, je ne peux lire en numérique, il me faut le livre entre les mans!<br /> <br /> Bises et bel été!<br /> <br /> Cécile
Répondre
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 166
Newsletter