Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
8 février 2017

Octosong de Levi Henriksen

 

octo3Légère déception.

"Jim Gystad est un producteur de disques désabusé. Il a le sentiment que la musique et les artistes ne sont plus que des produits et des icônes, et se sent las de toujours travailler sur des albums formatés pour plaire à un public cible. Lors d'un baptême, il est soudain bouleversé par trois voix célestes. En tournant le regard, il s'attend à voir des enfants. Quelle n'est donc sa surprise lorsqu'il découvre trois octogénaires ! Très vite, il apprend que ce trio (un frère et deux soeurs) a connu un succès international dans les années soixante et soixante-dix, et qu'il a même effectué une tournée américaine. Dès lors, Jim n'a plus qu'une obsession : travailler avec ces trois prodiges pour produire un album qui sortirait des sentiers battus." 

Les deux sœurs sont partantes pour chanter à nouveau mais pas Timoteus, le frère, et la première moitié du livre, réussie et surprenante, tourne autour de subterfuges qu’use Jim pour le convaincre. Les refus systématiques et corsés de l’octogénaire, haut en couleurs, m’ont ravie.

Hélas, manquent les frissons que j’espérais à la lecture de leur réapparition en concert, tant attendue. Puis la résurgence d’une histoire d’amour très ancienne m’a fait somnoler.

Je n’ai pas pu attendre que les tourtereaux de 80 ans se marient et j’ai rendu illico le livre à la bibliothèque.

Dommage !

mjo

 

Commentaires
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 212
Newsletter