Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
2 juillet 2023

Une terrible délicatesse de Jo Browning Wroe

A-Terrible-Kindness-Jo-Browning-Wroe

La légèreté du bonheur, fragile comme un coquelicot.

Je ressors de cette lecture les yeux mouillés, submergée d’émotions.

« 1966. William Lavery vient de recevoir son diplôme et doit intégrer l’entreprise de pompes funèbres familiale. Lorsqu’un télégramme lui apprend qu’un glissement de terrain a enseveli une école à Aberfan, il se porte immédiatement volontaire pour prêter main-forte aux embaumeurs. Sa vie est bouleversée par cette tragédie qui jette une lumière sur les secrets enfouis de son passé. »

Je ne développe pas davantage le sujet de ce magnifique premier roman mais je veux évoquer, pour mémoire personnelle (le blog étant en partie devenu un journal intime de mes lectures), des thèmes qui m’ont profondément touchée :

-  L’aura lumineuse et chimique que diffuse le souffle de l’amitié, même mise à rude épreuve, entre deux êtres

-  L’intelligence du pardon

-  Le pouvoir surnaturel d’une voix divine qui chante en solo

Je n’ai pas d’autres mots : une mosaïque d’émotions fait le suc de ce roman, d’une élégance à son sommet.

Brûlant

Commentaires
O
En un mot : magnifique !<br /> <br /> Si William, personnage central, est bouleversant, les autres sont très attachants aussi.<br /> <br /> Roman touchant, sensible, émouvant, DELICAT et je reprends les mots de M Jo "d'une élégance à son sommet" <br /> <br /> Elise
Répondre
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 257
Newsletter