Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
6 juillet 2023

Les Mangeurs de nuit de Marie Charrel

charrel

Lumière sur noirceur.

Invitée hier par Marie.B, animatrice à Radio Campus Angers pour son émission Franche Culture, j’ai choisi de présenter aux auditeurs, entre autres livres, ce merveilleux roman.

Une fresque familiale et historique qui conjugue souffrance, injustice, racisme mais aussi courage et force avec des outils que nous avons perdus comme la communion avec le monde sensible. J’ai particulièrement aimé l’hommage envoûtant au pouvoir salvateur des MOTS :

 

« Peu importe ce que la vie t’arrache, tu pourras toujours le lui reprendre avec les mots ».

Sublime

 Isabelle G., également chroniqueuse de Franche Culture,  a présenté 

nohant

Et Sébastien P., libraire place de la Visitation à Angers : librairie Lhériau, (invité comme moi), a conseillé :

abolivier + 

giuliano

 PS : l’émission est disponible en podcast  : https://www.radiocampusangers.com/.../lisez-cest-lete/

IMG_4228

 

Commentaires
O
Comme toi, Marie-Jo, j'ai aimé "les mangeurs de nuit" et je dois avouer que t'entendre en parler avec autant d'aisance et de conviction m'a beaucoup plu.<br /> <br /> Ta voix, le fond, la forme, tout était plaisant et agréable à l'oreille .<br /> <br /> A quand ta prochaine intervention sur Franche culture?<br /> <br /> PS : je n'ai pas écouté " une terrible délicatesse"  car je le lis actuellement .
Répondre
O
C'est gentil mais n'étant pas une habituée des ondes j'ai bien entendu la rediffusion de Franche Culture le dimanche à 11 h mais effectivement la date n'a pas été précisée et du coup ce n'est pas l'émission littéraire qui a été rediffusée le 9/7.
Répondre
I
Un rendez vous à ne pas manquer sur Radio campus. J y serai ! Isabelle
Répondre
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 312
Newsletter