Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
5 mai 2024

Le sang des Innocents de S.A COSBY

Un polar américain qui nous emmène dans le sud des Etats-Unis. Titus Crown est le premier shérif noir du Comté de Charon, en Virginie. Son élection ne ravit pas tout le monde… Surviennent meurtres en série, enfants noirs assassinés sauvagement qui font remonter un passé tragique peuplé de fantômes.

Titus et son équipe mène l’enquête. Au-delà de la recherche des coupables, c’est tout un monde que nous décrit A.S Cosby, un des rares auteurs de polar afro-américains. Il dépeint une société violente, raciste aux relents d’esclavagisme dans laquelle des jeunes déboussolés sont rongés par l’alcool et la drogue. Un Etat où les vies ne se valent pas toutes…

Le récit est haletant jusqu’au bout même s’il prend le temps de s’arrêter sur la vie personnelle de Titus. De dire ce qui l’a amené à revenir sur les terres de son enfance.

Un beau portrait d’homme, complexe, tendre et rugueux…  Style ciselé entre brutalité et poésie. Une économie de mots pour mieux exprimer la haine et les sentiments.

Merci à Marie-Jo de m’avoir glissé dans mon sac ce roman qu’on ne lâche pas.

Isabelle

Commentaires
M
J'ai lu ton billet avec plaisir qui me rappelle une lecture que je ne n'oublierai pas.<br /> J'aime beaucoup le style de cet auteur qui mêle violence et humanité.<br /> A nouveau je conseille son 2e roman traduit en français : "La Colère".<br /> <br /> https://lebanquetdesmots.canalblog.com/archives/2023/10/31/40091430.html
Répondre
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 345
Newsletter