Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
3 août 2015

Le retour d'Arthur B de Jean-Baptiste Pellier

CVT_Le-retour-dArthur-B_5063

Surprise et découverte 

Nicolas, 35 ans, est journaliste. Il a commis une grosse bêtise que les personnes âgées de plus de 50 ans n’auraient jamais pu commettre à son âge. Avec regret, son patron doit le licencier. Il s’arrange pour lui trouver un job d’enquêteur en province, ce qu’accepte Nicolas sans grand enthousiasme. Nicolas se dit intelligent et irrésistible. C'est vrai mais il est également misanthrope, cynique et imbu de sa personne. La rencontre avec Anna, une jeune femme superbe et Marion, une gamine de 11 ans, volontaire et rebelle, va le bousculer un peu.

Première phrase : « Dony, qu’est-ce que c’est que cette merde ?!.....

Page suivante : « Toi et ton humour dégueulasse ! Merde ! Certains hommes ont au moins la décence de penser avec leur bite…. »

Pas mon genre de lecture et j’ai failli abandonner. J’ai poursuivi car le rythme, vif, et l’histoire, prenante, m’accrochaient tout de même. J’ai terminé le livre, lu d’un trait pour le coup ! J-B Pellier a un style audacieux avec ses vulgarités sans fard qui décapent les neurones, mais aussi et surtout des phrases mélodieuses et des métaphores dont je suis friande.

Un bon premier roman qui décoiffe !

!!!

mjo

 

 

Commentaires
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 212
Newsletter