Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
31 octobre 2023

La colère de S.A. Cosby

cosby

La vendetta

Ike est noir. Buddy Lee est blanc. En Virginie Occidentale, cela revient à dire que tout les oppose. Mais quand leurs 2 fils, mariés l’un à l’autre, se font sauvagement assassinés, la colère viscérale monte et réclame un exutoire.

P 222, une phrase résume le contenu de ce thriller : « Ces hommes dangereux avaient tous un point commun : ils dégageaient une énergie sombre alimentée par une détermination inflexible, conjuguée à une capacité innée à se foutre totalement des conséquences de leurs actes ».

D’une violence inouïe, le roman dresse un état des lieux sans concession des marges de l’Amérique.

Si j’ai aimé ? C’est simple : j’ai différé tous mes rendez-vous, j’ai éteint mon téléphone et agrippée à mon fauteuil, j’ai lu non-stop, pied au plancher, ce roman parfaitement maîtrisé, impressionnant et sublimé par une écriture cinématographique.

Violent.

PS. Je cours acheter le 1er roman de S.A. Cosby : « Les Routes oubliées »

Commentaires
I
Ouah impressionnant ton billet. Je cours voir où trouver ce terrifiant thriller ! Isabelle
Répondre
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 222
Newsletter