Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
22 juillet 2023

Mes fragiles de Jérôme Garcin

Mes-fragiles

On connaît la voix assurée de Jérôme Garcin au Masque et la plume.

Depuis 34 ans, il nous enchante en menant sa petite troupe de chroniqueurs de main de maître. On connait moins l’homme meurtri par les deuils.

Le premier de la longue liste est son frère jumeau, mort renversé par une voiture à l’âge de six ans. Ce double ne l’a jamais quitté. Il est son ange gardien mais aussi celui qui a fait naître chez l’auteur la culpabilité d’être le « survivant ».

« Mes fragiles » c’est la part intime de Jérôme Garcin. Il nous la livre en baissant la garde. Le décès récent de sa mère adorée et de son frère Laurent sert de détonateur à l’urgence d’écrire. Une confession bouleversante, pleine de pudeur et d’humilité. On s’y retrouve bien sûr… Un beau cadeau de 100 pages que nous offre Jérôme Garcin.

A lire. A écouter aussi le texte lu à la Grande Librairie.

Isabelle


  

Commentaires
O
La plume de Jerôme Garcin est d'une grande élégance et son récit m'a beaucoup touchée.<br /> <br /> mjo
Répondre
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 216
Newsletter