Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
14 février 2022

La Secrète d’Héctor Abad

lasecrete

La beauté dans la simplicité.

J’ai découvert cet auteur Colombien grâce à Nicole, une amie blogueuse - Délire2lire -, et son billet enthousiaste (ici) m’a donné envie de lire séance tenante L’oubli que nous serons. J’ai tellement aimé le ton, la musique, la mélodie, le fleuve d’écriture dans ce récit, tragique, que j’ai lu dans la foulée La Secrète et j’étais, une fois encore, totalement sous le charme du paysage de mots d’Héctor Abad.

Une fiction intime, où trois voix singulières vont alterner pour nous faire découvrir les destins et les rêves qui se sont croisés à la Secrète, nom donnée à une ferme cachée au coeur des Andes.

Immense plaisir de lecture.

Commentaires
O
Cela donne envie de découvrir la littérature colombienne. Merci à toutes les deux...<br /> <br /> Isabelle
Répondre
N
Echange de bons procédés , je note avec délice ce titre que j'espère trouver à la médiathèque. Merci MJO
Répondre
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 313
Newsletter