Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
7 septembre 2020

En route pour Compostelle de Monika Peetz

compostelle

Pèlerinage cocasse

« Cinq amies, très différentes, se retrouvent depuis 15 ans, chaque mardi, dans un restaurant français de Cologne. Tous les ans, elles passent ensemble quelques jours de vacances. Cette année, l'une d'elles, veuve depuis peu, annonce qu'elle souhaite accomplir le pèlerinage que son mari n'a pas pu terminer à cause de la maladie. Les autres décident de l'accompagner pour la soutenir. »

Après « Nézida », triste oh combien, j’avais besoin de légèreté. Caroline, Judith, Eva, Estelle et Kiki m’ont bien fait rire et le style de l’autrice*, plein de malices, m’a enchantée.

Sympatoche.

 

 *

die-dienstagsfrauen-hotel-atlantic-hamburg-27042011-monika-peetz-m390fn

 

IMG_0504

Commentaires
O
Heureusement que nos avis divergent parfois sinon ce ne serait pas drôle. Je vais en remettre une couche avec "Trente-six chandelles" de M-Sabine Roger. Je te l'accorde, on est loin de se relever la nuit comme pour "La tête en friche" mais j'ai lu celui-là jusqu'au bout, avec le sourire.
Répondre
E
« L’humour ne s’exporte pas » comme dirait Marie-Jo.<br /> <br /> Ce livre illustre tout à fait cette remarque. En effet, je n’ai pas accroché au périple des «Dames du Mardi » <br /> <br /> J’ai trouvé certaines situations tirées par les cheveux, et puis si le sujet m’emballait , je n’ai pas été séduite par l’écriture ni par leur histoire qui manque d’originalité !<br /> <br /> Elise
Répondre
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 312
Newsletter