Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
9 juin 2020

Mélodie. Chronique d’une passion d’Akira Mizubayashi

melodie

Emotion et Erudition.

Après « Ame brisée », mon gros coup de cœur en 2019, j’ai voulu m’approcher plus encore de l’univers de cet auteur japonais, d’expression française.

Emotion ressentie à lire le compagnonnage durant 12 années d’un maître et de sa chienne golden retriever, civilisée et porteuse de joie. Cette lecture fut également curieusement désarmante pour moi qui ai peur des chiens depuis toute petite.

Erudition car en amont de cette belle histoire, l’auteur fait circuler une pensée à plein régime en insérant dans son récit des digressions littéraires, musicales et plastiques. Cela donne envie de se précipiter sur les bancs de l’Université où il enseigne.

A la question du livre sorti en 2018 d’Aurélien Barrau, astrophysicien, « l’animal est-il un homme comme les autres ?"... La réponse est OUI quand on a lu Mélodie, chronique d’une passion.

Irremplaçable Mélodie (1997-2009)

melodie

Archive de l’auteur

Commentaires
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 257
Newsletter