Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
21 janvier 2019

Chi une vie de chat de Konami Kanata

chat

« On zoue à la baballe qui fait boing ? »  « Miaou !»

« Les aventures d'un petit chat recueilli par une famille et sa découverte du monde qui l'entoure : les autos, les chiens, la litière, les croquettes.. »

Après les fêtes, je trouve dans la chambre des enfants ce manga. Avant de le rendre à son propriétaire, je fais la curieuse et je plonge dans la vie de Chi.

Si la traductrice est rémunérée au nombre de mots, elle doit enchaîner en grande quantité les volumes car j’ai trouvé les bulles d’une pauvreté linguistique sidérante : que des répétitions « ze rentre à ma maison » ou des onomatopées en abondance ! L’histoire, même à hauteur d’enfant, est gnangnan. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant les critiques largement unanimes : les enfants en redemandent et 11 volumes suivent…

Je ne suis pas à la page.

 

chi2

chi1

 

,

Commentaires
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 272
Newsletter