Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
15 octobre 2017

La beauté des jours de Claudie Gallay

gallayCrise de la quarantaine.

« Jeanne mène une vie tranquille, d’une monotonie minutieuse. Elle a un travail stable, un mari attentionné et deux filles étudiantes. Elle est passionnée par la performeuse Marina Abramovic qui donne une place importante à l'inattendu dans son art. Cet inattendu que Jeanne invite et accueille un été, dans son quotidien ».

A 43 ans, Jeanne connaît un glissement de terrain à l’intérieur de sa conscience qui fait apparaître des états d’âme incompréhensibles pour son entourage.

Claudie Gallay nous offre un roman qui se lit d’une traite. Des critiques reprochent une histoire banale. Or le charme de ce roman se trouve entre les lignes qui font entrevoir toute la complexité d’une femme qui se rend compte qu’elle a besoin d’autre chose qu’une cuisine intégrée pour être heureuse.

Ah la cuisine, c’est tout un chapitre !

E x c e l l e n t.

Commentaires
O
Je viens de terminer ce dernier roman de Claudie Gallay et je partage complètement ton avis.<br /> <br /> L'auteure exprime à travers une histoire ordinaire et des personnages attachants la beauté des jours qui passent.....<br /> <br /> Ravie de retrouver Claudie Gallay j'ai passé un excellent moment.<br /> <br /> Elise
Répondre
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 257
Newsletter