Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
14 février 2019

Pique-nique autour des romans d’amour, bibliothèque de l’UCO - Angers

IMG_4982

Une belle rencontre littéraire « Lisez pour vivre », organisée par Anne Prouteau, maître de conférences en lettres modernes, dans la bulle Détente de la B.U, irradiée de lumière en ce jour de Saint-Valentin.

Un régal infini que cet entrelacement du réel et de la littérature !

Merci Sylvie pour les gaufrettes d'amour.

Ci-dessous un aperçu des livres cités, en attendant le compte rendu de Camille.

 

lisezpourvivre

   

anne

IMG_4984 

IMG_4989

IMG_4994

coeur

 

 

 

 

Commentaires
O
Mais bien entendu Brigitte, moi qui passe mon temps à lire dans mon fauteuil, avec pour horizon l’ordinateur, je suis plus à même d’immortaliser mes lectures sur la toile. J’espère néanmoins te revoir bientôt, au retour d’un de tes voyages.<br /> <br /> mjo
Répondre
B
Merci Marie Jo de nous fournir toutes ces références. J’aime la littérature mais pas que... si bien que j'e ne trouve plus le temps de publier. Heureusement que tu es là. <br /> <br /> Brigitte.
Répondre
O
Merci pour ce billet avec photos. C'est vrai que l'on a passé un bon moment à la BU. Nos cœurs amoureux en sont sortis plein de soleil et d'idées de lecture<br /> <br /> Isabelle
Répondre
O
Merci de partager cette belle rencontre littéraire de la St Valentin !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Dans ce pique nique autour des romans d'Amour qui sont présentés "la conversation amoureuse" d'Alice Ferney et "les chutes" de Joyce Carol Oates font partie des livres qui m'ont touchée .<br /> <br /> Autre livre présenté que j'ai encore très bien en tête "un mariage de plaisir" de Tahar Ben Jelloun. C'est un récit qui m'avait interpellée et titillé ma curiosité :<br /> <br /> Qu’est-ce qu’un « mariage de plaisir » ? question posée à l'auteur.<br /> <br /> C’est un contrat de mariage à durée limitée, autorisé par l’islam aux croyants partant pour un long voyage. Pour ne pas être tenté d’aller voir les prostituées, le voyageur contracte un mariage temporaire avec une femme honorable, lui donne une dot. Au terme du contrat, le mariage se termine d’un commun accord, et le voyageur retrouve sa femme légitime. La coutume existait du temps du Prophète, elle est encore pratiquée par les Chiites.<br /> <br /> <br /> <br /> Elise
Répondre
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 279
Newsletter