Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
14 juin 2017

Un escargot tout chaud d'Isabelle Mergault

 

mergaultUne souris verte qui trottait dans l’h…….

 « La caisse, ou je te bute !

Eh bien butez-moi, monsieur »

Un premier roman léger comme une bulle qui m’a bien fait rire et que je conseille vivement.

L’intrigue se passe dans une bijouterie où six personnes ne sont pas impressionnées par un braqueur.

En effet, amour, famille, enfants, ils ont tout raté.

Un huis-clos de 173 pages, dans un style métaphorique enchanteur et des afféteries de langage qui détonnent avec les protagonistes. Dé-li-cieux !

Ci-dessous le commentaire inédit de la bijoutière du portrait de la Joconde, dont la reproduction sur un poster cache son coffre :

joconde2

joconde

mjo

 

 

 

 

Commentaires
V
cette nana, sous ses airs godiches, transpire le talent ! ça me dirait bien de lire son livre! Merci pour ce billet!
Répondre
L
Ahah! Ça a l'air sympa! J'adore Isabelle Mergault! Merci pour l'info! Bises et bonne journée.
Répondre
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 279
Newsletter