Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fumet de lectures
20 novembre 2021

Le flot de la poésie continuera de couler de J.M.G. Le Clézio

prixBedouelle

Avec la collaboration de Dong Qiang, traducteur, poète francophone et calligraphe, professeur à l’Université de Pékin.

 "Cet ouvrage est fondé sur la rencontre de la culture de l’autre et les correspondances entre les arts, tout particulièrement entre la poésie, la peinture et la calligraphie chinoises." Anne Prouteau (UCO).

Je l’ai lu, me croyant sur une autre planète, émerveillée par l’érudition de J.M.G. Le Clézio et envoutée par les poèmes écrits sous la dynastie Tang en Chine, qui dura de l’an 618 à 907. Illustrations et calligraphies en font également un magnifique objet.

 JMGLECLEZIO

Si l’on m’avait dit, quand j’ai lu à 16 ans Le Procès-verbal, que je rencontrerais un jour son auteur, j’aurais cru à une plaisanterie en l’air. Pourtant, j’ai vu, oui de mes yeux vu, le grand écrivain, 81 ans, « toujours droit comme un pin » comme le souligne son ami chinois Dong Qiang à la fin de cet essai.

IMG_2037     XIWT8349

LeClezioAngers

 Les VIP de la soirée.

 

leclezio

 

Une soirée angevine exceptionnelle !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 67 943
Newsletter
Publicité