Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
13 mai 2021

La Vallée de Bernard Minier

IMG_1404

L’envers de la vérité.

C’est le premier thriller de Bernard Minier que je lis (il en a écrit 8 autres) et ce fut une belle découverte qui me donne envie d’en lire d’autres.

Embarquée dans une histoire de meurtres épouvantables, l’enquête du capitaine Martin Servaz m’a tout de suite prise à la gorge. Les 522 pages, bien écrites et truffées de détours sur les méandres ténébreux de la psychiatrie, les incontournables réseaux sociaux, les protocoles insoupçonnés de la police, la vie secrète dans une abbaye, m’ont éloignée d’une vie bien rangée et m’ont alertée sur des comportements humains tordus.

Le suspense est terriblement bien tenu et pourtant dès le début, un léger soupçon sur une personne m’a effleuré l’esprit mais comme toutes les victimes avant de mourir, je préférais penser :

« Oh non…. Pas vous ! »

Force est de conclure dans ce roman où « aucune horreur, aucune monstruosité ne pourrait dépasser celle-là » que « l’univers est fondamentalement mauvais, l’homme lui-même est une créature démoniaque ».

Glaçant.

Commentaires
O
Jamais lu non plus cet auteur de polar. Trop peur de faire des cauchemars... Mais ton billet me tente avec à la clé tisane valériane, passiflore et mélisse.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 159
Newsletter