Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
4 novembre 2020

Prix littéraires 2020

Saison des Prix littéraires chamboulée…

Goncourt reporté avec un regret, la non sélection dans le dernier carré du roman de Sarah Chiche, « Saturne ». Histoire de famille (encore, me direz-vous !) mais récit aussi d’une lente reconstruction évoquée dans un style fiévreux. L’auteure « creuse la littérature » pour en faire ressortir sans filtre les affres de la dépression, du deuil. Jusqu’à l’apparition de la lumière au bout du tunnel. Non ce n’est pas un livre qui vous mettra par terre mais il vous secouera… Je recommande vivement !

Bonne nouvelle pour Serge Joncour, il a décroché le prix Femina avec « Nature humaine ». C’est un auteur singulier dont Fumet de lecture vous a souvent recommandé les romans comme Repose-toi sur moi  ou l'écrivain national.  Avec son physique de géant aux yeux bleu révolver, il parle avec humour et douceur des gens même si c’est dans un monde cruel. Je n’ai pas lu encore « Nature humaine » mais il ne perd rien pour attendre puisque nos libraires sont « ouverts »…

Bonne lecture à tous

Isabelle

 

 

 

Commentaires
O
N’aimant pas l’écriture de Sarah Chiche, je suis restée de marbre à la lecture de sa douleur. <br /> <br /> mjo
Répondre
O
Il me les faut tous les deux ! Comment ça librairies ouvertes ? Le click and collect ? pas pour moi hélas.
Répondre
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 193
Newsletter