Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
17 juin 2020

Le roman de Boddah d’Héloïse Guay de Bellisen

kurtcobain

Musique, drogue et amour fou.

Parcours d’une météorite trash que fut le chanteur de Nirvana, Kurt Cobain, qui s’est suicidé en sortant d’une énième cure de désintoxication, à l’âge de 27 ans. Il aurait aujourd’hui 53 ans.

« La peur. Vous connaissez tous. Votre seule crainte c’est de mourir et elle prend toutes les formes. Soyons franc : toutes vos luttes ne sont jamais que des postures pour rester en vie. » ; citation qui a frappé mes oreilles pendant le confinement.

Kurt Cobain n'a jamais eu peur et s'est vautré à plein temps dans la mort. Lire ce roman c’est respirer autrement avec des battements  de cœur comprimés. Jamais je n’ai ressenti aussi physiquement mes doigts, en tournant les pages : j’appréhendais la sensation tantôt brûlante, tantôt froide de ce que j’allais découvrir.

Pourtant les 1ères pages m’ont choquée par le langage, brutal et cru, mais chaque histoire mérite son style et l'histoire de Kurt Cobain justifie expressément une écriture violente, au risque de gifler le lecteur. On ne lâche pas un tel bouquin au rythme fou et j’ai gardé la joue rouge jusqu’à la fin.

Explosif.

Commentaires
O
Une guitare de Kurt Cobain a été vendue aux enchères... pour SIX MILLIONS de dollars le 20/6/2020. (la plus chère guitare désormais vendue).
Répondre
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 186
Newsletter