Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fumet de lectures
17 février 2020

Bouts du monde – carnets de voyageurs

 

bouts_monde39

carnet21

Revue trimestrielle, éditée à Angers, qui m’a offert hier un voyage immobile autour du monde pendant que le vent de la tempête Dennis soufflait dans les ramures.

D’une centaine de pages, elle a tout pour plaire : le format (23x17), le papier cartonné, la composition, les photos, les dessins, les croquis et surtout les articles.

Décollage sous la tempête.

Avec un choc thermique d’une rare violence j'ai atterri en Sibérie dans la ville la plus froide du monde à - 50 °, à Iakoutsk 

Iakoutsk (photo Thomas Goisque)

et le temps de tourner une page, je me suis rendue au Mexique, sous une chaleur torride.

Ensuite j’ai suivi José-Marie Bel au Yemen,destination fortement déconseillée actuellement, où il accompagnait en 1995 Théodore Monod, 93 ans.

monodPhoto J-M Bel

Puis j’ai connu le quotidien des voyageurs à bord du train russe le Transsibérien.

Enfin j’ai fait une virée en Inde, en Chine, au Japon, à grande vitesse, et me suis posée en Turquie.

L’article le plus saisissant est celui de Volodia Petropavlovsky alaska, 21 ans, qui a réalisé le rêve fou de traverser  l’Alaska, seul, en canoë, jusqu’en mer de Bering, à savoir 2000 km d’aventure, sans assistance ni balise de détresse ou téléphone satellite, ni GPS. Il a failli mourir enseveli 2 jours après son départ….

 

 

 

 

 Addictif.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai empruntée à la bibliothèque, au 1er étage, et on peut l'acheter à la Librairie du voyage.<br /> <br /> mjo
Répondre
O
Où peut-on se procurer cette revue ? Ca donne envie ces destinations .<br /> <br /> Isabelle
Répondre
Archives
Publicité
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 67 937
Newsletter
Publicité