Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
6 septembre 2019

Cartons de Pascal Garnier

Cartons-Pascal-Garnier

Déménagement, dépression et dégringolade.

« Brice, illustrateur de livres pour la jeunesse, quitte son appartement lyonnais pour une maison isolée à la campagne, qu'il a choisie avec son épouse Emma, journaliste, alors en voyage en Egypte. Sans nouvelles d'elle, il déserte son logis et s'installe dans le garage, au milieu des cartons, où il poursuit sa descente aux enfers. »

Un style qui m’a subjuguée : une chorégraphie de descriptions simples de petits riens de la vie et de métaphores grandiloquentes exagérées, mais très drôles.

Une histoire pleine de surprises, mais aussi de drames : Pascal Garnier sait nous étonner. Je m’imaginais au cœur d’un labyrinthe et sûre d’être sur une bonne piste, je devais vite constater que ce n’était qu’un trompe l’œil.

Dramatique.

Commentaires
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 151
Newsletter