Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
31 mars 2018

C'est bien de Philippe Delerm

cestbien

C’était bien, plus précisément.

Philippe Delerm, à Angers le 19 mars dernier, a raconté son parcours en toute simplicité et avec une telle sincérité que l’amphi, plein à craquer, était totalement sous le charme de cet écrivain devenu important, atypique et inclassable de par ses écrits.

Il a fait allusion à ses publications pour la jeunesse, ponctuant à l’occasion ses propos d’anecdotes délicieuses (il est grand-père et a été professeur de collège). Convaincue, ravie, je me voyais déjà en possession d’un de ses livres qui plairait enfin à mon petit homme de 11 ans… qui n’aime pas lire.

En librairie je trouve « c’est bien », couverture sympathique, chapitres courts aux titres plein de promesses.

Hélas, après l’avoir lu, je m’aperçois que ce livre, publié une 1ère fois en 1991, réédité en 2017, ne traite que de situations qui datent et ne trouvera pas l’écho attendu dans la vie d’un enfant né en 2007.

Même le chapitre le plus branché « c’est bien d’aller dans un fast-food » n’est plus au goût du jour puisqu’on n’y fait plus la queue au comptoir. On commande sur écran et on est servi à table, comme vous avez pu le constater.

Fané.

delerm UCO, 19/3/18

 

 

 

Commentaires
V
c'est rare finalement, des livres éphémères ... dommage pour cet auteur que j'aime beaucoup!
Répondre
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 193
Newsletter