Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
23 octobre 2017

Frappe-toi le coeur d'Amélie Nothomb

nothomb_

 

quatrième de couverture 

"Frappe-toi le coeur, c'est là qu'est le génie"                                                                           Alfred de Musset

 

Une quatrième de couverture qui ne donne aucun indice alors je me suis lancée dans cette lecture sans savoir où Amélie Nothomb m'emmènerait. 

Le sujet m'a intéressée, l'histoire m'a bouleversée.

Je ne révèlerai que quelques mots pour vous mettre sur la voie : l'histoire d'une mère jalouse de sa fille dès sa naissance.

Il vous suffit de quelques heures pour vous laisser happer par cette histoire, qui selon Amélie Nothomb, est la plus noire qu'elle ait écrite.

N'espérez pas de répit ... impossible de refermer le livre avant la fin.

Elise

 

Commentaires
O
Effectivement un page-turner ce roman. Je ne suis pas grande lectrice d’A.Nothomb (2 livres au plus qui ne m’avaient pas emballée) mais là j’ai bien aimé ce roman qui me donne envie de renouer avec cette auteure.<br /> <br /> Brigitte.
Répondre
O
Un A.Nothomb pur jus. Comme vous, je l'ai lu d'une traite. Merci à toi, Marie- Madeleine, de me l'avoir prêté, et à toi Elise, qui a fait le lien.<br /> <br /> mjo
Répondre
E
Oh sympa Marie-Madeleine de rejoindre le banquet des mots. Je sais que tu lis beaucoup alors ton avis nous intéresse... même si nous, nous avons l'occasion d'échanger lors de nos fréquentes randonnées dans notre parc préféré..<br /> <br /> Elise
Répondre
O
Bienvenue au banquet des mots Marie-Madeleine ! Je suis une groopie d'A. Nothomb et si tu as aimé ce dernier roman, donc son style, je te conseille de lire aussi "Robert des noms propres", "Pétronille", "Riquet à la houppe", entre autres car j'aime tous ses romans. Elle est irrésistible.<br /> <br /> mjo
Répondre
M
On m'a offert ce livre ...<br /> <br /> j'ai tardé à l'ouvrir ... pour moi première lecture d'Amélie Nothomb .<br /> <br /> <br /> <br /> et bien, j'ai eu du mal à le poser, emportée par cette histoire sombre .<br /> <br /> <br /> <br /> je vous invite à le découvrir dès maintenant .<br /> <br /> <br /> <br /> marie-madeleine
Répondre
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 166
Newsletter