Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fumet de lectures
25 juin 2015

Tartes aux pommes et fin du monde de Guillaume Siaudeau

_Tartes-aux-pommes-et-fin-du-monde_200

Un premier roman, singulier, qui se lit vite, chapitres courts, 134 pages. L’auteur traite d’un propos sérieux, la dépression d’un jeune homme que sa bien-aimée vient de quitter, avec des mots qu’il frotte soigneusement pour en faire des étincelles et qui font un pied de nez au malheur de ce garçon.

p 69 : « Je serais incapable de dire si j’ai pleuré en millilitres, en centilitres ou en litres. Je sais qu’avec tout ce qui est tombé j’aurais pu prendre un bain et me rincer avec le surplus. »

Le style, surprenant, m’a beaucoup plu.

!!!

mjo

 

 

Commentaires
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 68 193
Newsletter