Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fumet de lectures
27 mai 2015

Les hommes meurent, les femmes vieillissent d'Isabelle Desesquelles

 

dessesquelles93

Lâcher-prise au salon de beauté.

Mesdames, repoussez à plus tard l’achat de votre prochain pot de crème antirides et courez acheter ce livre qui vous déridera le temps de 220 pages de lecture.

10 femmes de la même famille, entre 20 et 94 ans, fréquentent l’Eden, le salon d’Alice, esthéticienne, qui a non seulement le don de les embellir, les masser, mais aussi de faire tomber le masque dont elles se parent au quotidien. Alice écoute, soulage, dénoue, conseille.

En tête des chapitres, I. Desesquelles dresse d’abord un bref portrait loufoque et décalé de celle qui va ensuite se raconter dans une langue moderne, sans fard, intimiste. L’auteure passe au microscope le corps des femmes au cours d’une vie, dévoile souvenirs, souffrances, bonheurs, attentes des clientes de l’Eden et nous martèle « que la bouche la plus scellée n’empêche pas un corps de révéler ce qu’on a fait de lui. »

Ce roman tend un miroir aux lectrices et ouvre, sans effraction, une porte aux lecteurs sur les pensées secrètes de la gent féminine, toute génération confondue.

Etonnant !

!!!!

mjo

 

Publicité
Commentaires
E
Pas de sujet tabou chez Alice.<br /> <br /> Amour...sexe...mort...vieillissement ...bref la vie.<br /> <br /> Certes j'aurais apprécié un bon massage mais j'ai quand même passé un excellent moment.<br /> <br /> Elise
Répondre
Archives
Publicité
Fumet de lectures
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 67 943
Newsletter
Publicité